Cabinet pour artistes

Cabinet pour artistes : Irina Riera

Ouverture de son cabinet d’avocat sur mesure, à Archamps, en Haute-Savoie :

Irina Riera

Comment pratiquer en tant qu’avocate ? Diplômée du certificat d’aptitude à la profession d’avocat, son projet professionnel est l’aboutissement de dix ans d’études et de réflexions.

Elle a mis au travail une question : quelle avocate suis-je ? « Comment respecter ma différence ? ».

En immersion dans cette profession, elle ne se retrouvait pas entièrement dans la manière d’exercer de ses pairs et ne voulait pas se conformer à certains standards. Cherchant à faire bouger les choses, elle a réalisé ce qu’elle voulait faire, à force d’introspection : Un lieu inédit dans son style original pour des artistes et créateurs.

Si c’est ce qu’elle veut, pourquoi continuer à chercher une collaboration libérale et travailler pour quelqu’un d’autre ? Ainsi, Irina a décidé de monter son propre cabinet, un cadre propice à créer l’environnement qui lui permettra d’offrir le meilleur d’elle-même.

La démarche d’Irina fait passer un message :  OSER faire les choses qu’on sent, sans se conformer.

Comment faire ? En ce qui la concerne, elle nous dit avoir appris à s’écouter « et c’est comme ça qu’on peut sortir la tête de l’eau ».  Cela fait longtemps que ce projet est dans sa tête, et pour y arriver, il lui faut de la force. Il y a des formations qui peuvent conduire à des épuisements psychiques et physiques.

Ensuite, comment passer le cap ? Irina a trouvé cette force grâce au soutien de ses proches et celui de La Vie d’Artiste. La compréhension, le soutien, l’autorisation à être elle-même et la permission de souffler… ces quelques ingrédients lui ont permis de croire et de continuer à créer ce projet.

Aujourd’hui Irina voudrait « bouger des montagnes », et se rendre utile auprès des personnes en phase de création, dont elle sait que c’est un processus magnifique mais parfois difficile à traverser seul. Par ailleurs, elle souhaite diffuser chez les créateurs une culture de la protection de leurs immatériels, car « c’est une valorisation de leur entreprise tangible financièrement ».

Cabinet pour artistes : Contact