Photographisme

Photographisme

 « Photographisme » nouveau projet photo d’André Schuler. Ses œuvres sont des photographies transformées aux couleurs hors du commun.

Une grande passion pour la photographie a poussé André très tôt à se former dans ce domaine. Il a également créé et imaginé de nombreux accessoires de cuir, tels que des sacs de rangement pour appareil photo, des vanitys pour femmes, des attachés-caisses ; des objets qui ont même attiré l’attention de Hermès.

Après quelques années à photographier des objets pour un magazine de vente aux enchères à Zurich, il est revenu à Genève pour développer sa photographie. Suite à un voyage aux Pays Bas et une photo prise dans un musée, André a pris conscience qu’il ne souhaitait plus prendre des photographies comme il en avait l’habitude, il souhaitait créer des œuvres totalement nouvelles.

Ainsi, il s’est formé à l’utilisation de Photoshop. Avec ce nouveau médium, il transforme ses photographies pour créer des tableaux aux couleurs différentes et uniques. Il se surprend parfois à découvrir des couleurs qu’il n’aurait jamais imaginé voir apparaitre au cours de son travail.

 La forme est un élément très important pour André, les formes atypiques, le carré. Ses œuvres représentent souvent des formes particulières qu’il rencontre dans la nature et se présentent toujours dans un format carré.